0
Il nous évoque ses premiers pas aux côtés de Green is Better.



  • EVA (Green Is Better) : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
  • Xavier Fouchereau (X.F) : J'ai 42 ans, je suis marié, avec un enfant. J'ai travaillé pendant 16 ans en direction commerciale et financement dans l’automobile (Ford 3 ans et Volkswagen 13 ans) avant de rejoindre Mc Donald's pendant 4 ans. Je suis passé par tous les postes jusqu’à second assistant du restaurant (Directeur adjoint).





  • EVA : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau GREEN en particulier ? 
  • X.F : Green est un concept innovant et d’actualité (Manger-bouger, Manger 5 fruits et légumes/ jour…) qui m’a séduit lors d’un voyage à New York. J’ai choisi le système de franchise car le franchiseur tient en main les moyens nécessaires pour le développement, l’accompagnement, la réussite et le succès de nos restaurants, tout en limitant les risques. La formation à un nouveau concept, l’accompagnement au quotidien d’une équipe motivée sur de nombreux points (marketing, conseils, centrale d’achat, comptables…) m’ont fortement motivé à choisir Green is Better.




  • EVA : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ? 
  • X.F : Un savoir-faire, une écoute, du conseil, un accompagnement quotidien : la Green Attitude vis à vis de mes clients. Mais aussi la confiance dans l’exploitation de sa propre affaire !!!
J’attends par la suite le même accompagnement quotidien afin de maintenir les débuts positifs de mon restaurant et pour développer rapidement un deuxième et un troisième point de vente afin d’être une référence du développement Green dans le Sud de la France.


Vous aimeriez rencontrer Xavier ?
ZI Les Paluds-Centre Agora -13400 Aubagne-FRANCE
Tel : +33.9.81.39.66.56



-----------------------















  • EVA : Bonjour Aurélie. Que faisiez-vous avant de devenir l’heureuse franchisée Green ?


  • Aurélie JEANNOT : J’ai été salariée dans une grande entreprise.





  • EVA : Quelle était votre ambition ? 


  • Aurélie JEANNOT : Il y avait plusieurs objectifs. J’habitais à Paris, donc j’ai voulu déménager sur Lyon, et puis je me suis dit que c’était le moment : j’avais une trentaine d’années quand j’ai décidé de faire ce projet. Je me disais que c’était le bon âge, j’avais des enfants en bas âge donc c’était le moment de se lancer.




  • EVA : Pourquoi la franchise ? 


  • Aurélie JEANNOT : J’ai choisi de créer mon entreprise en franchise car justement j’étais salariée avant et j’avais besoin de conseil. J’avais besoin qu’on m’épaule et je ne me voyais pas créer quelque chose toute seule.





  • EVA : Pourquoi Green ? 


  • Aurélie JEANNOT : Mon choix c’est fait sur Green is Better, d’abord parce que le rythme me convenait. Je voulais allier le travail et la famille, c’était principalement pour ça. Le sujet m’intéressait et je trouvais que la restauration rapide avec de la salade, de la soupe, était quelque chose qui me convenait.




  • EVA : Comment Green vous supporte au quotidien ?
  •  Aurélie JEANNOT : L’équipe green m’aide au quotidien d’abord pour les achats. C’est une grande aide car ça nous permet d’enlever cette partie administrative qui est une tâche très lourde. En conséquence nous n’avons pas toute la négociation à s’occuper. Green m’aide également avec tous les petits problèmes au quotidien : quand j’ai une panne ou quand il y a quelque chose qui ne va pas ou quand j’ai besoin d’un nouveau document, ils sont là pour me répondre où pour me donner une information si j’ai besoin.




  • EVA : Pouvez-vous donner quelques avantages aux futurs franchisés ? 
  • Aurélie JEANNOT : Les avantages en tant que franchisée… Alors déjà être son propre patron est vraiment une belle expérience. Et puis malgré tout d’être suivi, d’avoir des conseils et un support, d’avoir des gens présents si on a besoin, des gens qui viennent pour nous aider.



  • EVA : Et les inconvénients ? 
  • Aurélie JEANNOT : Les inconvénients…Pour l’instant je n’en vois pas… Donc je n’en ai pas pour l’instant...




  • EVA : Et si vous deviez changer quelque chose ? 
  • Aurélie JEANNOT : Je suis une franchisée heureuse. Déjà, parce qu’on a un cadre de vie qui est super, parce qu’en ce moment ça se passe bien. Il est très important d’avoir la récompense du travail qu’on fait. Pour l’instant je suis très heureuse.  





  • EVA : Vous avez récemment ouvert un deuxième point de ventes : comment arrivez-vous à gérer ces 2 points de ventes ? 
  • Aurélie JEANNOT : Après 3 ans d'activité dans le premier Green, j'ai décidé de m'associer pour le deuxième point de vente afin de partager le travail.

Tout va plus vite et tout est plus facile sur le deuxième point de vente.
L'expérience est un facteur essentiel.


Vous aimeriez rencontrer Aurélie ?
Restaurant N°1 => 25/29, rue Joannès Carret – 69009 – Lyon -FRANCE

Restaurant N°2 => 128, avenue Thiers – 69006 – Lyon – FRANCE






Enregistrer un commentaire

 
Top